ArtGapi : l’art d’exposer, par tous et pour tous
ArtGapi est le premier réseau social pour artistes ; issu d’une famille de mécènes dans les pays de l’Est, Guillaume Tartar, 23 ans (CEO fondateur) a eu l’idée de fonder une marketplace innovante permettant aux artistes d’exposer et de vendre leurs œuvres simplement et facilement, suite à un vernissage ou il a pu constater que le marché de l’art était un milieu très fermé.
La volonté première de cette application est de créer et fédérer une communauté d’artistes, en les rassemblant autour d’un seul et même objectif : partager leurs créations.
Aujourd’hui avec ArtGapi, que vous ayez un parcours académique ou non, vous pouvez créer, exposer et vendre simplement et facilement dans le monde entier. Fondée il y a un peu plus de 2 ans, cette application a pour vocation de propulser de jeunes talents dans la plus grande galerie d’art : Internet. Si utiliser les moyens digitaux n’est pas nouveau, le Business model de cette start-up lui permet d’apporter un vent de fraîcheur dans ce marché de l’art très complexe à intégrer.
Au diable les galeristes qui touchent habituellement entre 30 et 70% de commission sur leurs ventes effectuées.
Plus besoin de payer des commissions grâce à un système d’abonnement s’articulant autour de trois forfaits mensuels : gratuit, 6,99 €/mois, ou 49,99 €/mois, pour exposer et vendre jusqu’à 20 œuvres. L’application permet également aux artistes de partager leurs œuvres, qu’elles soient disponibles à la vente ou non.
Il s’agit ainsi d’une plateforme ouverte à tous puisque le premier forfait est gratuit, et donne à celles et ceux qui le souhaitent une visibilité internationale. Pour ce faire, il suffit de créer son œuvre, de la prendre en photo et de la publier. La publication est simple, le degré de résolution de photos est très élevé et l’artiste garde la liberté totale du prix auquel vendre sa création. Plus besoin de gérer la communication digitale, le référencement et la plateforme de paiement, ArtGapi s’occupe de tout. Une équipe de modération est présente pour répondre à vos questions. Vous l’avez compris, elle permet aux artistes d’échanger entre eux et de vendre en toute sécurité sans se soucier de toutes les problématiques que le marché de l’art peut engendrer.
À vous amis acheteurs, que vous soyez novice ou collectionneur aguerri, pas de panique : la plateforme vous propose un large choix d’œuvres permettant à chacun d’acquérir avec le budget qu’il a.
Une st’art up innovante et créative !
Découvrir ici la galerie ArtGapi.
L’application est disponible sur Android et IOS.
Luc Holland
Articles liés
“Riding on a cloud” un récit émouvant à La Commune
A dix-sept ans, Yasser, le frère de Rabih Mroué, subit une blessure qui le contraint à réapprendre à parler. C’est lui qui nous fait face sur scène. Ce questionnement de la représentation et des limites entre fiction et documentaire...
“Des maquereaux pour la sirène” au théâtre La Croisée des Chemins
Victor l’a quittée. Ils vivaient une histoire d’amour fusionnelle depuis deux ans. Ce n’était pas toujours très beau, c’était parfois violent, mais elle était sûre d’une chose, il ne la quitterait jamais. Elle transformait chaque nouvelle marque qu’il infligeait...
La Croisée des Chemins dévoile le spectacle musical “Et les femmes poètes ?”
Raconter la vie d’une femme dans sa poésie propre, de l’enfance à l’âge adulte. En découvrir la trame, en dérouler le fil. Les mains féminines ont beaucoup tissé, brodé, cousu mais elles ont aussi écrit ! Alors, place à leurs...